Nous sommes maintenant à Lima où nous allons passer quelques jours afin de laisser passer la semaine Sainte durant laquelle les transports sont hors de prix.

Premières Impressions de la capitale??? Pas grand chose à voir avec les grandes villes colombienne! Lima est nettement plus touristique, plus branchée, plus propre et semble plus organisée mais aussi plus standard. En marchant dans ses rues commerçantes on se croirait dans une grande ville moderne du monde avec les mêmes enseignes (Pull and Beer, H&M,...) situées dans les mêmes types de rue commerçantes orientées consommation et achat et avec les mêmes musiques qui sortent de celles-ci. Les imposants bâtiments coloniaux sont bien présent et ajoutent un attrait historique à la ville mais en réalité cela fait un peu faux, un peu décor de film. Ça fait joli mais c'est tout. Il manque une âme, du caractère, du vivant dans cette ''ville des rois'' ou au moins dans les quartiers que nous avons visité. Bogota ou Medellin déclenchent tout un tas d'émotions fortes et parfois contradictoires comme, la crainte, la joie, le dégoût, l'étonnement, le plaisir et tout ceci dès les premières heures. Lima pas grand chose. 

Seul parallèle, la circulation y est très bien organisée grâce un système de bus/métro très performant sur le même modèle que celui de Bogota. 

Il manque également la musique dans la ville, les gens qui dansent la salsa et qui chantent de belles chansons latino. 


Prochaine ville: Huaraz et la Cordillère blanche